Rapide de Lardenne

, par Loïc Cwiek

Un grand merci aux 62 joueurs qui ont participé à cette première édition, malgré 5 pannes d’oreillers qui ont privé certains de partager cette belle journée ponctuée par 9 rondes très disputées, la bonne ambiance était au rendez-vous jusqu’au verre de l’amitié.

Nous avions rajouté 3 prix au classement général et 2 catégories avec 2 prix chacune., c’est donc au total 40 prix qui ont été distribués avec le tirage au sort d’une table par ronde pour gagner un excellent Bordeaux , on a juste évité de donner du vin aux trop jeunes, ils se sont consolés avec de très bons jeux de société .

Finalement c’est le lexovien Marie Maxime 2270 du club de Lisieux qui remporte la coupe avec 8pts talonné il est vrai par les habitués de la région 2e Yanis Ouerk gagnant de Maxime à la 8e ronde, 3e Romain Lacroix, 4e Lucas Muratet, à signaler également la très bonne performance de Julie Finkel elo 1720 qui termine 11e avec 6pts et une perf FFE à 2044 et le jeune Nathan Grimault elo 1520 24e avec une performance FFE à 2003 !

Le plus important de cette journée, c’est que les participants aient pris autant de plaisir à jouer que les organisateurs à la préparer pour que le jeu d’échecs en sorte gagnant..

Le rendez-vous pour l’année prochaine semble incontournable !

Marc Foing